Black & White

Black & White est une épreuve de Survivor.

Règles

Le jeu se joue en 9 manches.
Chaque équipe démarre avec 9 chiffres allant de 0 à 8.
Les nombres pairs sont de couleur blanche, les nombres impairs de couleur noire.

L’équipe qui débute est tirée au sort. L’équipe commençant annonce la couleur du chiffre qu'elle compte jouer pour cette manche. L’équipe adverse annonce alors à son tour la couleur qu'elle compte jouer. En même temps qu'elles annoncent la couleur de leur chiffre joué, les équipes doivent envoyer par MP aux MJs quel chiffre exact est joué.
Attention ! Vous disposez de maximum 24h pour jouer un tour.

L’équipe avec le plus grand chiffre gagne la manche et joue le premier la manche suivante. Les chiffres joués ne sont pas révélés, seulement l’équipe gagnante du duel.
S'il y a égalité, c'est un match nul et l’équipe qui avait commencé la manche précédente joue de nouveau en premier.

La première équipe à remporter 5 manches ou l’équipe avec le plus de manches remportées à la fin des 9 manches remporte le jeu. En cas d'égalité, une autre partie est lancée.


Historique

L’épreuve est jouée pour la première fois lors de Survivor VIII : Egypt. Deux équipes s’opposent alors, les Osiris et les Horus. Bien que cela le mette en danger, Whaiky communique les coups joués par les Horus à Lone Jackal qui est Osiris. Ce dernier obtenant les chiffres joués adverses, peut jouer en conséquence. Si les scores sont très serrés tout au long de la partie, les Horus ne pourront pas reprendre l’avantage sur les trois derniers coups, et seront contraints à laisser l’immunité aux Osiris.

L’épreuve a également été jouée au même moment sur la Redemption Island, avec une variante pour trois joueurs. Elekitu forme une alliance avec KefkaDC afin d’être certain de l’emporter face à Blueberies. Le score final est de 4 points pour KefkaDC et Elekitu à 1 point pour Blueberies.


Vainqueurs

Edition Type d’Épreuve Vainqueur
Survivor VIII : Egypt Immunité d’Equipe 1475397786-osiris.png Osiris
Axa - Junne - Lone Jackal - Maniak' - Pokenex - Tho
Survivor VIII : Egypt Redemption Island Elekitu
KefkaDC

Divers

• Lors de Survivor VIII : Egypt, la partie n’a pas eu besoin d’être achevée pour déterminer l’équipe gagnante.
• Toujours lors de cette édition, durant le Duel de la Redemption Island, une erreur du Maître du Jeu a forcé un redémarrage de la partie.

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License