Bataille Navale

La Bataille Navale est une épreuve de Survivor.

Règles

La Bataille est initialement un jeu de plateau qui oppose deux joueurs. Chacun d’entre eux pose sur une grille cachée à l’autre des navires de différentes tailles. Puis, chacun leur tour, les joueurs annoncent une case qu’il souhaitent viser. Le but des joueurs est de détruire tous les navires de son adversaire en premier.

Ici, la grille de jeu est plus petite afin de limiter le temps de jeu, et le nombre de bateaux à poser est également limité. Chacun son tour, les joueurs annoncent sur quelle case ils souhaitent tirer, et l’adversaire doit répondre lui même si le tir est “raté” s’il ne touche rien, “touché” si un bateau est frappé, ou “coulé” si un bateau est coulé. Le dernier joueur ou équipe en lice est déclaré vainqueur et remporte l’immunité.

Historique

Dans Survivor III : Johto, l’épreuve oppose les Coeur d’Or menés par Fire Anger aux Âme d’Argent menés par Zigzagrahy sur une grille de 6x6 cases. Chaque équipe devait poser trois bateaux, de 2, 3 et 4 cases. L’équipe Âme d’Argent remporte l’épreuve ainsi que l’immunité associée.

Dans Survivor IV : Hoenn, cette fois-ci, les joueurs s’affrontent individuellement, chacun posant un bateau de deux cases sur une grille de 4x4. Lorsque c’est son tour, le joueur doit annoncer en plus de la case visée quel joueur il souhaite viser. Le visé devient donc le tireur pour le coup suivant. L’épreuve est plutôt longue. Soudain, l’épreuve se termine et l’immunité est annulée : Bat’ a triché et n’a pas annoncé en public qu’il avait été touché à deux reprises. Aucun joueur ne remporte donc l’immunité.

Vainqueurs

Survivor III : Johto Immunité d'Equipe 1416150275018917300.png Âme d'Argent
Cybermen - Gazaret - Jiriano - Mew_33 - pokebat8 - Yaami - Zigzaaron
Survivor IV : Hoenn Immunité Individuelle 1417786314091223600.png Personne

Divers

• La Bataille Navale est la seule épreuve d’immunité qui n’a pas eu de vainqueur et la première où une triche a été avérée.

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License