Bat'
1416077801069530400.jpg

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Pseudo : Bat'
Anciennement : pokebat8
Sexe : Masculin
Participations : 2


Survivor III : Johto

Équipes :
1416067661071364400.png Âme d'Argent
1416067699021664400.png Cœur d'Or
1416067714074783800.png Esprit de Cristal
Classement : 2/16
Alliances : Trio de l'Ombre,
Anti-Mew
Immunités : 6
Votes Contre : 1

Survivor IV : Hoenn

Équipes :
1416067761081288800.png Rouge Magma
1416054977032683500.png Bleu Aqua
1416054644043723200.png Vert Céleste
Classement : 5/16
Alliances : Alliance Magma
Immunités : 4
Votes Contre : 4

STATISTIQUES

Immunités d'Équipe : 6
Immunités Individuelles : 4
Total Immunités : 10
Total Votes Contre : 5
Classement Moyen : 3,5

Bat' est le finaliste de Survivor III : Johto.
Il a aussi participé à Survivor IV : Hoenn où il est devenu la première personne disqualifiée de l'histoire du jeu.

Cependant, il est couramment considéré comme l'un des meilleurs joueurs de Survivor BGZ. Ses capacités de persuasion, ses bonnes compétences en épreuves et son éloquence sont souvent vantées et font de lui un joueur extrêmement équilibré dans tout les domaines. Ces qualités lui ont permis de se retrouver à la tête de deux grandes alliances majeures de chaque Edition dans lesquelles il a participé, notamment le célèbre Trio de l'Ombre.

Il aura marqué l'Histoire de Survivor BGZ de part la complexité de son jeu et de sa personnalité. Tantôt adulé, il est malheureusement connu pour avoir eu une triste fin de carrière de jeu puisque tentant de saboter Survivor IV : Hoenn à la fin de son parcours, refusant de voter au conseil de son attendue élimination, forçant le Maître du Jeu à le disqualifier.

Survivor III : Johto

Au début du jeu, faire de la stratégie n'était pas mon but, je voulais jouer pour me battre contre les plus forts, mais j'ai vite compris qu'avec cette mentalité je sortirai vite. Les suiveurs servent puis sortent, il fallait que j'évite ça. Aux conseils, certains pensaient avoir toutes les cartes en main alors qu'au final, c'est souvent moi qui les avais. - Bat'

pokebat8 fait un bon départ à l'Epreuve Préliminaire où il arrive quatrième. Il sera ainsi choisi en premier lors du choix des équipes par Fire Anger pour rejoindre l'équipe rivale, les Âme d'Argent.
L'équipe gagnera la première Epreuve d'Immunité sans difficultés, grâce à la participation de la totalité de ses membres, mais perd la seconde. Jiriano, n'ayant que peu accès à Skype, sera éliminé.

Suite à une défaite à la troisième épreuve, pokebat8 s'alliera avec Zigzagrahy, Cybermen et Yaami, avec qui il forme l'alliance Anti-Mew. Cependant, il ne sait pas qu'en réalité Zigzagrahy joue un double jeu et cherche à manipuler Mew_33 et Gazaret à l'aide de Yaami.
Cela provoquera la perte du leader : Yaami dénonce Zigzagrahy à Mew_33 et Gazaret, par peur d'une trahison, et ils annoncent la manipulation du capitaine de l'équipe à Cybermen qui les suit et vote contre Zigzagrahy. Ils forment ainsi l'alliance Anti-Grahy. Ce dernier, sentant le vent tourner, décide d'évincer Yaami, mais c'est trop tard. Ainsi, à la grande surprise de pokebat8 qui n'avait rien vu venir, son meilleur allié est éliminé.
Cependant tout n'est pas perdu pour pokebat8 : il continue à entretenir des relations avec Cybermen, à l'insu de Mew_33 et Gazaret, ainsi qu'avec Zigzaaron.

L'équipe gagne alors la quatrième épreuve. Ainsi, les équipes se retrouvent avec le même nombre de membres, mais le Mixage des équipes intervient : Gazaret, pokebat8 et Yaami vont dans l'équipe des Cœur d'Or, où ils remplacent Solyx, DBSTP et le capitaine Or Fire Anger : pokebat se retrouve ainsi éloigné de son allié Cybermen, dans une équipe très efficace qui gagnera toute les épreuves d'immunité jusqu'à la Réunification.

Au sein des Esprit de Cristal, il retrouve Cybermen et son nouvel allié Solyx qui a trahi les Or. Ensemble, ils forment le Trio de l'Ombre et ils sont bien déterminés à aller jusqu'au Carré Final. Phénicia gagne la première épreuve, et le trio n'y est pas totalement étranger puisque pokebat8 a promis d'aider Phénicia lors des immunités. Au premier conseil de la Réunification, ils décident de voter avec Mew_33, Yaami et Gazaret et d'évincer Plush' de l'alliance True Gold.
Cependant, Yaami surprend le Trio et le reste de l'alliance en votant Mew_33 afin de faire penser aux autres que Solyx l'a voté. Mais il est démasqué puisque l'alliance s'apercevra qu'il a voté plus tôt que les autres et fera vite le lien avec le vote supplémentaire contre Mew_33.

Phénicia gagnera à nouveau l'immunité, et, tandis que Mew_33, Yaami et Gazaret votent Vivinana, le trio décide de blindside Mew_33 qui se retrouve alors éliminé. Le vote de Yaami servira ensuite les desseins de pokebat8 puisque Gazaret ne cherchera pas réellement à l'approcher, pensant qu'il fait partie des traîtres.

Ainsi, l’alliance implose et Yaami comme Gazaret se retrouve démunis. Cybermen brouillera alors toutes les pistes en demandant qui avait éliminé Mew_33 à coup de CAPSLOCK. Cela fait bien les affaires de Vivinana et de Phénicia qui ont encore une fois échappé à l'élimination.

Phénicia remporte alors l'immunité à nouveau, au grand dam de Gazaret, Yaami et Vivinana qui se sentent menacés à ce conseil. Au final, le Trio de l'Ombre réussira à manipuler Gazaret et Yaami, donc Vivinana sera voté puis éliminé.

A ce stade, plus rien ne peut arrêter pokebat8 et le Trio de l'Ombre. pokebat8 finit par gagner une épreuve d'immunité, et les membres du trio trahissent une nouvelle fois Gazaret et Yaami, en éliminant Gazaret avec l'aide de Phénicia.

Par la suite, pokebat8 gagne encore une épreuve d'immunité, alors que Phénicia et Yaami se sentent en danger; le conseil est sans suspens, et le trio décidé d'évincer Phénicia, trop dangereuse si elle arrive à atteindre la finale.

pokebat8 se qualifiera ensuite facilement à l'Epreuve Eliminatoire du Carré Final, suivi par Solyx puis Yaami qui éliminera Cybermen. Il évincera par la suite Yaami à l'Epreuve Finale avec l'aide de Solyx. Juste après, Solyx bat pokebat8 et gagne son ticket pour la finale mais le choisit pour l'accompagner.

Ainsi, pokebat8 affronte les questions du jury tout comme Solyx, mais il perdra malheureusement la finale avec 3 votes contre 4 pour son ami.

Historique des Votes

1471652584-bat-3.png

Survivor IV : Hoenn

C'est ça les grands joueurs, peu de paroles, beaucoup d'actes - Bat'

Bat' commence l'Edition avec une piètre performance. En duo avec DBSTP il termine avant-dernier et sera le dernier à intégrer son équipe : les Rouge Magma.

Son équipe, menée par leur capitaine Torti-Colis, échoue à la première Epreuve d'Immunité, l'Othello et se rend au tout premier conseil.
Bat' nouera immédiatement des liens forts avec Cybermen et Yaami qui deviennent ses deux principaux alliés. Mais le conseil se fera sans complication puisque Hélo Zo' est éliminée à l'unanimité, n'étant pas intégrée à son équipe, ne possédant pas Skype.

Après une victoire à l'épreuve suivante, Bat' obtient le collier d'immunité Magma après avoir déchiffré l'énigme, lui donnant un grand pouvoir.
Mais les rebondissements ne s'arrête pas là puisqu'un twist surprend les joueurs et mixent les équipes. Bat' devient alors membre des Bleu Aqua avec Torti-Colis et moums03.
L'épreuve suivante est un fiasco pour la nouvelle équipe de Bat' qui est expédiée à un nouveau conseil. La Secte Aqua, alliance majoritaire Aqua d'origine, a l'avantage numérique, quatre contre trois. D'autant que Torti-Colis semble rejoindre les rangs de l'alliance d'Il'. Bat' se retrouve donc seul avec moums03 comme cible potentielle pour le conseil.
Au final moums03 est éliminé victime de sa trop grande discrétion dans les conversations et les épreuves d'immunité.

Après avoir décroché une victoire à l'épreuve suivante, Rouge Magma et Bleu Aqua vont déjà se réunifier. Mais avant cela, chaque équipe doit choisir un joueur pour se rendre à l'Ambassade. Il', leader des Aqua, est naturellement choisit pour les Bleu, tandis que l'allié de Bat', Cybermen, est désigné chez les Rouge. Lors d'une discussion assez froide, les deux ambassadeurs prennent la décision d'éliminer Phénicia, donnant l'avantage numérique pour les Bleu Aqua d'origine.

L'équipe Vert Céleste se divisa rapidement en deux factions : d'un côté la Secte Aqua menée par Il' et de l'autre Bat' et l'Alliance Magma avec Cybermen, Yaami et McAaron. Malheureusement pour Bat', Il' remporta la première immunité individuelle, le rendant intouchable pour le conseil. Se faisant, l'alliance de Bat' décida de viser Zen', qui apparaissait comme le bras droit de l'alliance ennemie. Pensant être dans la minorité numérique, Bat' tenta de semer le trouble dans les esprits de certains joueurs…
Les groupes se retrouvèrent à égalité numérique lors du premier vote du conseil dont Yaami avait été la cible de la Secte. Afin de briser cette égalité, tout se jouait avec les trois votants indécis : Carby, Shinyrio et Torti-Colis. Bat' tenta de convaincre chacun d'eux mais finalement, Carby et Torti-Colis se rangèrent du côté de la Secte Aqua et Yaami fut éliminé.

Bat' se retrouvait désormais dans une alliance de trois face à la Secte Aqua. L'immunité fut de nouveau remportée par son rival, Il'. Mais même en infériorité numérique, Bat' et ses alliés, principalement Cybermen qui devenait la nouvelle cible de la Secte, se démenèrent pour tenter de se sauver. Shinyrio continuait sa stratégie solitaire et naviguait entre les deux alliances, et était partant pour suivre l'Alliance Magma. Bat' réussit également à manipuler Carby afin de le faire voter avec eux, et, en ajoutant le vote noir de Yaami, ils purent obtenir la majorité et ainsi éliminer Zen'.

Réalisant la puissance stratégique de Bat', Il' rassembla ses troupes. L'Alliance Magma était au fond du gouffre et se retrouvait à trois contre six. Par chance, McAaron remporta l'épreuve du Rumble. Se faisant, Bat' et Cybermen étaient les seules cibles potentielles de la Secte Aqua. Bat' utilisa son collier d'immunité à bon escient et annula alors l'ensemble des votes reçus contre lui. Et avec les trois votes de l'Alliance Magma, auxquels s'ajoute Shinyrio une fois de plus, Il', le gourou Aqua, est blindside.
Malheureusement, juste après le conseil, c'est le coup de théâtre et Ren est contrainte à l'abandon et Il' est réintégré aussitôt au jeu, ce qui provoquera une polémique et attisera les tensions entre les deux alliances, Bat' et Cybermen supportant mal de voir le retour du joueur qu'ils avaient si longtemps cherché à éliminer.

La frustration de Bat' ne s'arrangea pas quand Il' remporta l'épreuve d'immunité suivante. L'Alliance Magma et Shinyrio décidèrent de voter contre DBSTP, le bras droit de l'alliance Aqua. Ce dernier, Il', Carby et Torti-Colis votèrent contre Cybermen. Et après un revote, le vote était bloqué à égalité. Cybermen et DBSTP furent départagés par un tirage au sort et ce fut, au grand désespoir de Bat', Cybermen qui fut éliminé.

Plus que jamais hors de lui pour cet acharnement contre ses plans, Bat' se démena dans les épreuves suivantes. Il réussit à remporter l'épreuve du MasterMind, ce qui lui permit d'échapper à l'élimination suivante mais où il perdit son dernier fidèle allié, McAaron, Shinyrio étant retourné avec la Secte Aqua qui était redevenue majoritaire.
Bat' poursuivit ses efforts et remporta une seconde immunité consécutive grâce à sa victoire au Sprite Pokémon, ce qui força la Secte Aqua à se voter les uns avec les autres. Bat' restait en danger mais il pu ainsi survivre un vote de plus et rejoindre la dernière épreuve avant le Carré Final.

Le parcours de Bat' s'assombrit totalement lors de l'épreuve de la Bataille Navale où Il', DBSTP, Carby et même Shinyrio s'acharnèrent sur lui pour le faire échouer à l'épreuve. Bat' tenta de saboter l'épreuve en trichant délibérément et en prenant un temps considérable à chacun de ses coups pour mettre les nerfs de ses adversaires à vif. Cela força le MJ à annuler l'épreuve qui était devenue faussée. Lors du conseil, Bat' reçu l'ensemble des votes de la Secte Aqua mais refusa de voter et fut par conséquent considéré comme disqualifié.

Lors de la Finale, comme les autres membres de l'Alliance Magma, il donnera à Shinyrio, ce qui ne suffira pas à lui offrir la victoire.

Historique des Votes

1471652608-bat-4.png

Divers

• Bat' est le seul joueur à avoir été disqualifié en dehors de Survivor II : Kanto.
• Bat' a le second meilleur classement moyen qui est de 3,5.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License