Baccalaureat

Laz Baccalauréat est une épreuve préliminaire de Survivor.

Règles

Cette épreuve a pour but de déterminer les chefs d'équipes d'une édition. Chaque joueur doit envoyer une liste de mot répondant à deux critères précis (généralement un thème et une première lettre imposée). Les listes sont ensuite mises en commun pour déterminer le score de chaque joueur : si un mot se retrouve dans les listes d'autres participants, il rapporte moins de points. Les joueurs avec le plus grand nombre de points sont déclarés vainqueurs.

Historique

L'épreuve préliminaire a été jouée pour la première fois lors de Survivor I : Pokébip. Il s'agissait ici de donner le nom d'un Pokémon pour chaque lettre de l'alphabet (sauf le U et le X). Un mot unique valait 5 points, et chaque doublon trouvé retirait 1 point au mot. Le premier capitaine est
DimoniaK, talonné d'un seul point par Vivinana et Dauli. Ce dernier ayant envoyé son bulletin plus tard que Vivinana, il lui laisse le privilège du rôle de capitaine.

L'épreuve préliminaire a été jouée pour la seconde fois lors de Survivor VI : Sinnoh. Il s'agissait ici de donner le nom d'un Pokémon selon une caractéristique (type ou génération par exemple). De plus, le principe était inversé, et c'était le joueur qui donnait le plus grand nombre de doublons qui remportait l'épreuve. C'est Zangoose qui remporte l'épreuve, suivi par Mew_33.

L'épreuve préliminaire est rejouée lors de Survivor VII : China's Kingdoms. Il s'agit cette fois d'un Baccalauréat plus classique, avec une liste de thèmes comme des métiers ou des végétaux, avec une première lettre en contrainte. Zangoose remporte l'épreuve, suivi par une triple égalité entre MrLiwyt, Zellan et Zer0mega. Ce sont finalement les deux premiers qui seront sélectionnés pour le rôle de Capitaine avec Zangoose.

Vainqueurs

Survivor I : Kanto Epreuve Préliminaire lTdl0vZn Griffes Rouges : DimoniaK
Uq7LAk6c Crocs Jaunes : Vivinana
Survivor VI : Sinnoh Epreuve Préliminaire vJn5krWu Diamant Brut : Zangoose
-Y_k_ipC Perle Rare : Mew_33
Survivor VII : China's Kingdoms Epreuve Préliminaire -4JRc-AY Wei : Zangoose
P_dgQ2zw Shu : MrLiwyt
RnKhLA3S Whu : Zellan

Divers