Ambidex Game

L'Ambidex Game est une épreuve de Survivor.

Règles

L’Ambidex Game est un jeu fortement inspiré du dilemme du prisonnier. Il s’agit de deux groupes de personnes qui se rencontrent et doivent s’allier ou trahir. Les conséquences dépendent de leurs choix respectifs.

Le jeu se déroule en plusieurs manches. A chaque manche, un duo et un solo s’affrontent et n’ont que quelques minutes pour décider s’ils doivent s’allier avec leur adversaire ou le trahir.
- Si les deux groupes se sont alliés, chacun gagne 2 points.
- Si les deux ont trahi, personne ne gagne de point.
- Si l’un a trahi et que l’autre s’est allié, le premier gagne trois points alors que le suivant en perd trois.

Une fois la manche terminée, c’est au tour d’autres joueurs de passer sur le même principe. Le score est additionné au total, et c’est la ou les équipes avec le meilleur score qui remportent l’immunité.


Historique

L’épreuve a été jouée pour la première fois lors de la deuxième épreuve de Survivor IX : Indonesia. Trois équipes sont en compétition et chaque joueur de duo fait équipe avec un membre d’une équipe adverse. La première manche offre la possibilité à SayanoX et Tho de se rencontrer et de faire face à Blueberies. Malheureusement pour l’équipe Bornéo, l’équipe Java et Sumatra arrivent avec le même plan : se trahir chacun son tour une fois, et trahir systématiquement l’équipe Bornéo pour la laisser tout au bas du score. La stratégie est facilement mise en place, et les deux équipes parviennent à largement dominer Bornéo tout le long de l’épreuve, qui se rend au conseil.


Vainqueurs

Edition Type d’Épreuve Vainqueur
Survivor IX : Indonesia Immunité d’Equipe 1506768327-java.png Java
Druvick - Kingof - Oviewer - Pierrot - Tho
1506768331-sumatra.png Sumatra
Florent - Formi - Pride - renardo - SayanoX

Divers

• L’épreuve est en fait une adaptation simplifié de l’Ambidex Game, jeu de Brain Game Zone créé et animé par Elekitu. Ce jeu est lui même une adaptation du dilemme du prisonnier, mais également de la série Zero Escape.

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License