6 qui prend !

6 qui prend ! est une épreuve de Survivor.

Règles

Le 6 qui prend est un jeu qui se joue avec 104 cartes numérotées de 1 à 104, chaque carte possédant un nombre de point de pénalité. Le but de chaque joueur est de prendre le moins de cartes possible afin de limiter ses pénalités et de remporter la partie.

A chaque manche, 10 cartes sont distribuées à chaque joueur et 4 cartes sont disposées sur la table de façon à créer 4 rangées. Au début de chaque tour, les joueurs doivent choisir une carte qui sera révélée à l’issue du tour. Les cartes jouée sont triée par ordre croissant. Ainsi, le joueur ayant joué une carte de faible valeur pose sa carte en premier. Quatre règles régissent ensuite la pose des cartes :
- Le joueur doit poser sa carte sur une rangée où l’ordre croissant sera respecté.
- Le joueur doit poser sa carte sur la rangée où la différence entre la carte posée et la précédente sera la plus faible.
- Lorsqu’un joueur pose une carte en 5ème position sur une rangée, il doit prendre toutes les cartes de la rangée, et placer la carte jouée en tête de rangée. Il engrange ainsi autant de points de pénalité qu’il n’y a de “tête de boeuf” sur les cartes prises.
- Si le joueur joue une carte si faible qu’elle ne peut respecter les deux premières règles, il doit choisir une rangée dont il prendra les cartes pour y placer la sienne, en tête de rangée. Il engrange ainsi les points de pénalité relatifs aux cartes qu’il a pris.

La manche prend fin lorsque 10 cartes ont été jouées. On distribue alors 10 nouvelles cartes aux joueurs.
Chaque joueur possède initialement 66 points. La partie s’achève à la fin d’une manche si un joueur chute à un score négatif. Le joueur ayant alors le plus grand score (et donc le moins de points de pénalité) remporte la partie et l’immunité.

Historique

L’épreuve a été jouée pour la première fois lors de Survivor VII : China’s Kingdoms, lors de la huitième épreuve d’immunité individuelle. L’épreuve s’est déroulé en audio sans possibilité de communiquer en privé, limitant ainsi les alliances. Alors que Skychild survole la première manche, elle perd suffisamment de points pour se retrouver juste derrière KefkaDC qui remporte l’immunité à l’issue de la troisième manche, Krixilly terminant à -18 points.

Vainqueurs

Survivor VII : China's Kingdoms Immunité Individuelle 1455979160087550900.png KefkaDC

Divers

• Le 6 qui prend ! est une des rares épreuves qui a nécessité un site extérieur. Le jeu s'est déroulé sur la plateforme Board Game Arena.

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License